FISE le grau du roi 2016

Une première pour ce FISE World au Grau du Roi dans le sud de la France (près de Montpellier). Ce nouveau contest de wakesurf en France est une étape qualificative pour les championnats du monde de wakesurf qui se dérouleront fin septembre aux USA.

C’était une fois de plus l’occasion de retrouver une bonne partie des riders que l’on croise sur les autres compétitions et d’en rencontrer de nouveaux. Le spot était vraiment pas mal, un chenal d’eau de mer bordé par des rochers ce qui évitait en grande partie le ressac.

FISE le grau du roi 2016

Le bateau de la compétition était un Super Air Nautique G23 équipé du Nautique Surf System donc pas besoin de vous dire que la vague était au rendez vous. Le vendredi nous avons eu droit à des trainings ce qui est pas mal pour tester et prendre ses marques sur la vague. Samedi matin les choses sérieuses attaquent avec le briefing des riders dés 9h que je rate bien sur étant entrain de monter le stand Black Revolt et je m’aperçois que je ride dans 10mn pour les qualifs Masters.

Vu le faible nombre de riders (48) une grande partie vont être qualifiés pour les finales du dimanche. Ces qualifications ont été l’occasion de voir enfin rider les quelques pros qui avait fait le déplacement, une belle brochette de top rider: Le champion du Monde « surf style » 2015 Keenan Flegel, son « petit » frère champion du monde « skim style »  2015  Noah Flegel, la championne du monde « surf style » 2015 Ashley Kidd et enfin Dominic Lagacé ex vice champion du monde et certainement un des riders les plus sympathique et cool du circuit.

Sebastien balland Ollie air surf style black revolt

Le dimanche les finales ont attaqués dés 9h avec les masters et se sont déroulé jusqu’à environ 16h. Pas de surprise chez les pros  surf style, Keenan 1er, Noah 2eme, Artem 3eme, en skim, Noah 1er, Keenan 2eme et Dominic en 3eme position. Ashley remporte évidement les pro womens surf.

Pas mal de boards Black Revolt sur les podiums pour ce 1er event de la saison, Iris Vola 1ere en amateur skim women, Augustin Dorgal 2eme en amateur skim men, en skim outlaw men et surf outlaw men pas de surprise avec Sébastien Balland 1er dans les 2 catégories, Jennifer Edwards sur la plus haute marche du podium en outlaw skim women et Stéphanie Ravoire 3eme, bravo les filles pour ce double podium et félicitations a tous les team riders et ami(e)s pour ces super résultats.

Une première édition donc réussie malgré des conditions météo pas facile, avec une organisation solide et sympathique. On se donne rendez vous la bas pour la deuxième édition qui sera surement encore meilleur.

dominic lagacé shove it liquid force

Dominic Lagacé shove it

Retrouvez en video le run de Noah Flegel en skim style.