augustin dorgal wakesurf sur france 3

Reportage sur Augustin Dorgal France 3 Mai 2017 – L’hiver, il profite de la montagne skis au pied. L’été, c’est le wakesurf qu’il pratique. Augustin Dorgal un jeune haut-savoyard de 18 ans qui a surpris les Américains en septembre 2016 à Fort Lauderdale en Floride en décrochant le titre de champion du monde amateur de wakesurf. 2016 à été l’année de tout les succès pour Augustin, il a d’abord gagné les championnats US à Callaways Garden près d’Atlanta aux USA, puis les championnats d’Europe à Talloires sur le lac d’Annecy et enfin les championnats du monde en Floride.

Ce jeudi 25 mai 2017, à Annecy, combinaison sur le dos, il s’entraîne sans difficulté. Un de ses coachs Arnaud Rougier assure : « Augustin, c’est très facile de travailler avec lui. On lui demande de faire une figure, il l’a fait sans difficulté. »
Augustin a démarré le wakesurf, il y a seulement 4 ans, mais son assiduité et son attirance pour les sports de glisse qui date de son plus jeune âge, lui permettent de passer semi-pro cette année.Si le jeune Annécien en est là aujourd’hui, c’est aussi grâce au Lac d’Annecy, qui selon les spécialistes, et pas seulement les Haut-savoyards, s’impose comme le Spot de référence européen pour la pratique du wakesurf.
Malgré tout, Augustin voit grand. Ambitieux, il multiplie les stages aux Etats-Unis chez Dean Lavelle le coach de 2 des meilleurs riders US, les freres Flegel, les USA où le wakesurf peut devenir un métier. Son but ? Devenir pro et s’imposer au plus haut niveau.

Intervenants : Augustin Dorgal, Champion du monde amateur wakesurf 2016 – Christine Exbrayat-Dorgal , Mère d’Augustin – Arnaud Rougier, Coach « Le Spot » – Frédéric Lefrançois, Dominique Semet et Laëtitia Di Bin Bracchi pour France 3 TV.