sebastien balland champion du monde

Sebastien Balland remporte 2 titres de champion du monde à Kelowna BC au Canada lors des derniers championnat du monde de Wakesurf, les 21, 22 et 23 septembre dernier.

C’est vers 1h30 du matin (heure française) dimanche 24 septembre que la nouvelle a été annoncé en direct par le speaker Sean Cummings, le rider Haut Savoyard Sébastien Balland a remporté 2 titres de champion du monde à Kelowna, Colombie Britannique au Canada.

C’est dans les catégories outlaw mens (semi pro) surf et skim que Sébastien s’est qualifié haut la main et a su gérer la pression des finales samedi soir. Cette année le championnat du monde de Wakesurf se déroulait au Canada pour la première fois avec des température proche de ce que l’on connait dans notre belle région, c’est peut être ce qui a aussi a permis à notre champion de s’exprimer dans les meilleures conditions. Avec plus de 15 points d’avances dans les 2 catégories, Sébastien a littéralement laissé sur place ses adversaire et remporté ses victoires haut la main. Ces 2 trophées viennent enfin récompenser le rider de Wakesurf le plus doué que la France et même l’Europe n’ont jamais connu, mais également les innombrables heures d’entrainement qui ont permis à Sébastien d’aller battre les Américains sur leur continent.

Ses victoire n’était pourtant pas gagné car face au rider Black Revolt se trouvait de sérieux concurrents, notamment l’Américain Drew Drennan qui avec 2 runs de qualifications désastreux a profiter des LCQ pour se qualifier in extremis pour les finales skim et surf et finit 3eme dans les 2 catégories. N’oublions pas notre camarade Anthony Edwards le rider Anglais qui était trés en forme et qui finit 2eme en catégorie skim et Markus Lahmer le rider Autrichien qui fait 5 en skim outlaw.

La saison 2017 de Sébastien se finit donc en beauté avec que des victoires sur toutes les compétitions auquel il a participé et l’arrivé pour le saison 2018 dans la catégorie Pro en skim et en surf.

Retrouvez ci dessous les runs gagnant de Seb.